Api : L’arrestation du leader du Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko a été marquée par une vague de manifestations avec plusieurs dégats physiques et matériels occasionnés notamment à Dakar et dans certains endroits du pays. Contrairement à plusieurs endroits où des scènes de manifestations ont été notés à Dakar et sa banlieue, la cité religieuse de Cambéréne et sa jeunesse, a gardé son calme, sa sérénité traditionnelle.

Une attitude de la jeunesse que salue et magnifie un des leaders religieux et  d’opinions, Papa Ibrahima Ndiongue : « C’est le lieu de féliciter et de remercier les jeunes de Cambéréne pour leur sens élevé de la citoyenneté et leur retenue face aux événements, aux scènes de pillages qui ont suivi l’arrestation du président Ousmane Sonko ».

Il exhorte les jeunes à poursuivre dans cette attitude et continuer à cultiver et à véhiculer la paix et la concorde pour perpétrer les messages  des guides religieux de la cité de Mame Limamoulaye Al Mahdi.

Par la même occasion, il lance un appel au chef de l’Etat Macky Sall, aux membres du Gouvernement, aux leaders des partis politiques et d’opinions, à la société civile, aux populations dans leur diversité à appeler à l’arrêt des manifestations, aux pillages de nos propres ressources pour un retour à la paix sociale.

Par  Mamadou Niang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =