Afriquepressinfo: L’US Gorée a bouclé la phase aller du championnat sénégalais à la 8éme place (15 points) avec  quatre victoires, trois matchs nuls et six défaites en 13 journées. Malgré un début difficile, le coach Sidate Sarr reste optimiste pour la seconde partie du championnat. Son principal objectif, maintenir son équipe dans l’élite du football sénégalais. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le coach des « Insulaires » a fait le bilan à mi-parcours, évoqué les attentes dans la deuxième moitié de saison, mais aussi du Coronavirus qui a fini de freiner les activités sportives.

Coach, quel bilan tirez-vous de cette phase aller de votre équipe ?

Pour cette première partie de saison, je pense que nous avons fait un bilan mitigé. Nous avons mal démarré la saison. Mais avant de terminer les phases aller, on s’est battu  pour sortir de la zone dangereuse. Cela n’a pas été facile. Mais il faudra travailler d’avantage pour remonter au classement.

Etes-vous satisfait des résultats obtenus ?

Pour le moment, je suis satisfait du classement de mon équipe. En début de saison, nous avions enchaîné cinq défaites sur six matchs.  Lors des 7 autres rencontres, mes joueurs ont enregistré quatre victoires deux matchs nul et une défaite. Et en regardant de ce côté-là, je peux dire que c’est satisfaisant. Et c’est aussi encourageant pour la suite du championnat.

Le sport est à l’arrêt depuis la propagation du Covid-19. Au niveau de l’US Gorée, quelles sont les mesures prises ?

Aujourd’hui, le covid-19 gagne de plus en plus de terrain. Et c’est à nous de respecter les consignes sanitaires et physiques  pour stopper la propagation de cette maladie qui a mis le sport et toutes les activités à l’arrêt. Nous exhortons la population à limiter leur déplacement. Au sein de l’US Gorée, comme tous les clubs de la Ligue, nous avons décidé de laisser les joueurs rentrer chez eux. Mais nous eux. Nous avons pris le temps de donner à chacun un programme spécifique et ils sont tenus de respecter pour garder leur physique. Je pense que ce sont des mesures qui s’imposent.

Au niveau du club, y’ a –t-il un manque à gagner avec l’arrêt du championnat ?

Pour l’instant, on ne peut pas se prononcer sur les répercussions. Ce que nous souhaitons actuellement, c’est éradiquer cette pandémie et reprendre les entrainements. Le football est un sport collectif et non individuel.  Nous savons pour que pour qu’un joueur puisse être performant sur le plan technique et tactique, il doit se préparer pour être au top.

Dans la dernière partie de la phase aller vous avez su récidiver la pente. Mais actuellement avec cette trêve forcée, cela n’entraine-t-elle pas une chute de résultats ?

Il aura forcément des conséquences sur nos résultats. Actuellement, on ne peut pas s’entrainer tous les jours et réveiller un jour et arrêt tout. Mais nous allons essayer de s’accommoder à cela et continuer à travailler pour la deuxième partie. Mais je pense dès la reprise est annoncé, nous peaufiner des stratégies pour remettre le train en marche. Et  essayer d’entamer les phrases retours avec beaucoup de réussite. Et la situation actuelle ne le permet pas. Nous espérons que la maladie sera bientôt vaincue et que les activités puissent reprendre.

Pour le reste de la saison, pensez-vous nécessaire de vous renforcer?

Je ne pense pas que nous allons renforcer cette équipe. Nous avons un effectif qui est là, avec de bons joueurs. Nous allons juste essayer de mettre en place une stratégie, avec les joueurs que nous avons. Ensemble, nous allons essayer de bien terminer cette deuxième partie du championnat.

Quels sont les objectifs de l’Us Gorée sur les 13 derniers matchs à venir?

L’objectif est de sortir de la zone rouge. Et en ce qui concerne, je ferais tout mon possible pour que l’US Gorée puisse rester en Ligue 1. Notre objectif demeure le maintien et je vais me battre pour y arriver. Nous sommes en première division  depuis deux ans. L’idéal pour nous, c’est de confirmer et y rester. Et nous allons nous donner les moyens pour réussir cette mission.

Propos  recueillis par Mohamed  Thiam

1 Comment

  • Mohamed, 28 mars 2020 @ 14 h 49 min Reply

    Nice siteweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 25 =