API :  La Fondation Sonatel annonce dans un communiqué reçu lundi à l’APS avoir octroyé 20 nouvelles bourses d’excellence d’un montant global de 280 millions de francs CFA à des professionnels de la santé.
L’octroi des bourses a été l’objet d’une convention signée par le ministère de la Santé et de l’Action sociale avec la Fondation Sonatel, selon un communiqué du donateur.
Les bourses de spécialisation médicale ont été octroyées en guise de soutien à un programme de formation ‘’des ressources humaines qualifiées’’, des médecins essentiellement, au Sénégal, précise la même source.
Elles permettront de prendre en charge les frais de scolarité des boursiers pendant quatre ans.
‘’Le programme cible des domaines de formation définis par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, notamment la dermatologie, l’hématologie, l’anesthésie-réanimation, l’oncologie médicale, la cardiologie, l’imagerie et la radiologie médicale’’, précise le communiqué.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale cherche, avec son Plan national de développement sanitaire et social, mis en œuvre pour la période 2019-2028, à ‘’améliorer les conditions de vie socio-sanitaires’’ des populations, ‘’sans aucune forme d’exclusion’’, lit-on dans le texte.
‘’L’atteinte de cet objectif passe, entre autres axes d’intervention, par la production de ressources humaines de qualité à tous les niveaux’’, ajoute la Fondation Sonatel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =