API : CORONAVIRUS – La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a souligné ce dimanche 30 août sur BFMTV que certaines activités professionnelles étaient “difficilement compatibles” avec la “règle de base”, “très simple”, qui “s’impose à tous” à partir de mardi dans les entreprises: “le port du masque systématique quand on est à plusieurs dans un lieu clos”.
 
“On va recenser avec les partenaires sociaux” les “activités qui, par nature, sont difficilement compatibles avec le port du masque” et “on regardera les réponses qu’on peut apporter”, a déclaré Elisabeth Borne.
 
“Les secteurs qui ont des difficultés particulières” avec le port systématique du masque, “on va les identifier, on va les rencontrer”, a ajouté la ministre, en rappelant qu’un décret avait déjà été pris pour dispenser “les chanteurs d’opéra” du port du masque.
 
“Porter le masque systématiquement en entreprise, c’est très important quand on est à plusieurs, c’est très important pour se protéger, protéger ses collègues et protéger ses proches”, a souligné Elisabeth Borne, en s’appuyant sur les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 29 =